• Qui suis-je ?

    Présentation

    Bonjour bonjour,

    Je sais que ma vie ne vous intéresse pas spécialement, mais je tiens tout de même à me présenter.

    Première chose, je suis une fille ! Je trouve que c'est parfois un peu flou comme on est caché derrière un écran et un avatar, mais au moins là, c'est claire ! XD

    Ensuite, j'aimerais vous exposer me façon de penser en temps qu'auteur amateur de manga: Je dessine depuis le collège, lorsque j'ai découvert les mangas ça à été la plus grande découverte de ma vie, petit à petit j'ai moi aussi eu envie de créer mes propres histoires, mes propres personnages, mais... Je ne savais pas dessiner ^^'. Entourée d'amies qui dessinaient du manga, j'ai fini par comprendre quel truc en les regardant. Alors je me suis lancer ! Et je continu à m'entraîner depuis ! 

    Enfin, tout ça pour dire que je fais partie des personnes qui pensent que le dessin ça s'apprend, ce n'est pas une histoire de don ou je ne sais quoi encore. Tout le monde peut dessiné, et toutes ces personnes je les soutient. J'ai beaucoup de respect pour les mankaga, amateurs et professionnels; et j'admire leur travail. C'est pour ça que si vous travaillez sur un projet je serais très heureuse de le connaître :). J'aime les gens qui se donnent du mal pour arriver à leur objectifs, qui sont déterminés et motivés. Donc bonne chance à tous, j'espère que vous aimerez mon manga.

    N’hésitez pas à me donner vos avis, j'en ferais de même si vous je souhaitez. Je suis d'avis que les échanges entre auteur/dessinateur/scénariste... sont favorables à tous et qu'il nous permettent d'évoluer :)


     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lya-chan
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:56
    Moi aussi, je pense que ça s'apprend ! J'ai hâte de voir tes dessins, comme ça peut-être qu'on pourra se commenter l'une l'autre, je sais que j'ai encore pleins de progrès à faire *-*
      • JennyMiki Profil de JennyMiki
        Mercredi 26 Mars 2014 à 15:32
        Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à penser ça xD Je vais me dépencher, mais la semaine prochaine j'ai mes oraux de langues du coup je me concentre dessus mais après j'attaque xD. Et ça sera un plaisir d'échanger avec toi, j'ai moi aussi plein de chose à apprendre xD
    2
    MDH
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:02
    Hmm Comment dire ? Je suis en même temps d'accord et pas d'accord. Car, comment expliquer que certains arrivent mieux ou plus facilement que d'autres ?? Je pense que certes, certaines choses s'apprennent mais pas tout à mon avis. Et que c'est de là d'où vient le don. Je pense que le don n'est pas dans la technique mais dans la volonté !:)
      • JennyMiki Profil de JennyMiki
        Mercredi 26 Mars 2014 à 18:43
        Je suis d'accord avec toi sur le faite que certaine personne qui on des facilités, c'est le cas dans toutes les disciplines, chacun c'est point fort ! XD Mais se n'est pas par ce que tu as des difficultés que tu ne peux pas y arriver. Le dessin c'est de la technique et de la pratique, donc ça s'apprend xD. Pour reprendre ton idée de volonté, je pense qu'une personne qui dit ne pas savoir dessiner, c'est une personne qui n'en à pas vraiment la volonté, il ne se donne pas les moyen d'y arriver. Mais si tu à envie de réussi quelque sois je niveau d'où tu part et les difficultés que tu as, si tu te donne les moyens tu peux le faire. En plus, c'est pas toujours les personnes les plus douer qui vont le moins loin. J'ai connu des gens qui avais un niveau exellent mais qui n'on pas fait grand chose car ils se croyaient superieurs aux autres. Et à l'inverse j'ai connu des personnes avec plus de difficultés qui se sont très bien débrouillées parce qu'il se sont battues pour arriver au niveau des meilleurs. :)
    3
    MDH
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:46
    En effet, en effet, le dessin c'est de la pratique et de la technique, mais que d'un point de vu "humain", à mon sens. Car comme tu dis, ce ne sont pas toujours les plus doués qui vont le plus loin. Et bien souvent c'est parce qu'ils ont la technique mais pas le don justement. Je pense que le vrai don est la capacité à projeter un effet sur les autres et sur soi-même. La preuve, Picasso n'avait pas la technique mais le don. Ses peintures sont très abstraites mais elles ont quand même réussir à émouvoir certains (bon pas moi mais je suppose que ça plaît à quelqu'un !XD).
      • JennyMiki Profil de JennyMiki
        Mardi 1er Avril 2014 à 16:17
        Si c'est ce que tu entends par don je suis d'accord xD (et moi non plus picasso c'est pas mon truc xDD). Mais je parle des gens qui dise "tu à un don" pour la qualité graphique. C'est pour ça que je dis que le dessin ça s'apprend, toi c'est plutôt de la présentation de l'oeuvre dont tu parles. Et là oui, c'est plus dur à travailler, mais je pense pas de ce sois impossible non plus. Car quand tu présente ton oeuvre tu dois y mêttre des sentiments, et don pour moi ça viens de la passion que tu à lorque tu réalises ton dessin :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :