• Idée de roman qui m'est venu récemment, j'ai écris le début sur un coup de tête, dites moi ce que vous en pensez xD Savoir si ça vaut le coup que je continu ou non xD

     

     Une jeune femme avançait dans la rue, éclairée par les faibles rayons du soleil qui venaient tout juste de se lever. À sa droite des arbres qui ornaient le chemin et à sa gauche la route, bien qu'à cette heure peu de voitures y circulaient. Malgré un réveil aux aurores, la demoiselle ne semblait pas du tout fatiguée. Elle avait l'habitude de se lever tôt, car elle avait toujours une montagne de choses à faire avant de rejoindre son lieu d'étude, qui se trouvais à deux heures de marche de chez elle. Jamais elle ne prenait les transports en commun, la marche était la meilleure façon de rester en bonne condition physique, et lui permettait de méditer pendant la longueur du trajet. Ces longs cheveux châtains claires au reflet framboise suivaient délicatement le sens du vent, sans qu'une seule mèche ne sorte du lot. On voyait au premier coup d’œil qu'ils étaient très bien entretenus, et coiffés avec la plus grande attention. Seule une mèche sur son front qui paraissait vouloir se rebeller était maintenue par une pince en forme de fleur. Une petite partie de sa chevelure était ramenée en boule sur chaque côté de son crane avec un symétrie si impressionnante que la marge d'erreur devait être du millimètre. Ce qui s'apparentait à des chignons, était maintenu avec deux broches qui devaient coûter une fortune. De même ses yeux violets éclairaient son visage, de telle sorte que tout artifice fut inutil. Ses vêtements sur mesure rendaient compte de ses formes, encore une fois, parfaitement proportionnées. Mais si une description total de cette femme devait être faite, un ouvrage ne suffirait pas pour décrire sa beauté. Car elle était parfaite ! Si parfaite que ça paraissait inhumain.

     

    Derrière elle, un jeune homme du même âge qu'elle, qui avait calqué son pas sur le sien, tout un gardant un distance un mètre entre eux deux. Il était à côté d'elle, tout ce qu'il y à de plus quelconque, bien que ses cheveux de soie, lui tombant délicatement sur la nuque, soit d'un noir des plus profonds. Il n'attirait pas la moindre attention. Il portait deux sac, ainsi une longue sacoche en tissu, minutieusement fermée qu'il tenait en bandoulière. Il regardait sens cesse à droite et à gauche, comme si il était sur ses gardes.

     

    La jeune femme ralentit soudainement le rythme, de façon à arriver juste à côté de son poursuivant, mais celui-ci en fit de même pour les séparer une nouvelle fois d'un mètre. N'étant pas satisfaite de sa réaction, la jeune déesse recommença une seconde fois sa tentative, mais cette fois, avant qu'il ne s'éloigne à nouveau, elle lui saisie le bras. Alors il ne fit rien, et se contenta de respecter la volonté de celle qu'il chérissait plus que tout.

     

    En effet ils vivaient ensemble depuis plus de 10 ans maintenant, tout deux adoptée par un homme riche, connu dans tout le pays pour son influence, et voire même dans toute la planète. Pourtant leur vie était différente en tout point. Elle était l'enfant choisie pour succéder à ce grand homme. Shana, la jeune héritière, avait reçu une éducation des plus rigoureuse pour qu'elle atteigne la perfection. L'erreur lui était interdite car elle devrait dans quelques années, tenir un poste primordial pour le maintien de la paix. D'autant plus que les opposants se faisaient nombreux à son égard. Dalen, au doux regard protecteur avait eu moins de chance. Son adoption avait comme unique but de protéger Shana. Il ne crachait pas pour autant sur son rôle, elle était son rayon de soleil, et pour rien au monde il ne laisserait quelqu'un lui faire du mal. Il répétait sans cesse qu'il était son « chevalier », mais Shana, elle le considérait comme son égal. Elle tenait énormément à lui. Tous les deux avaient un lien privilégié, ils se soutenaient mutuellement, car sans ça, c'est la solitude qui les attendaient.

     

    Ils arrivèrent à l'entrée d’immenses bâtiments, traversèrent une cours, pour au final rentrer dans un autre bâtiment légèrement en retrait mais dons l'envergure était tout aussi impressionnante. Les gens qu'ils croisaient dans les couloirs se courbaient pour montrer leur respect à l'égard de Shana. Mais la jeune femme n'était pas dupe, ce que ressentait les personnes qui rampaient à ses pied n'était pas du respect, mais de la peur. Elle avait beau remuer ciel et terre, être la personne la plus gentil qui soit, les autres la fuyaient toujours. Car elle était la « fille du démon ». Son père était craint de tous, et même si elle voulait faire évoluer les choses, elle ne le pouvait pas. Car dans ce monde pour qu'il y ais des « gentils » il fallait aussi des « méchants », c'est comme ça que ça fonctionne. Elle serait le futur « démon » et ce, jusqu'à sa mort. C'était ce qui l’obligeait à vivre loin de cet établissement, ce qui l'obligeait à être toujours parfaite et ce qui l'obligeait aussi à ne jamais perdre la face. La moindre erreur lui serait fatale.

     

    Une brune aux cheveux courts vint à la rencontre du duo. Dalen avait repris ses distances, en public personne ne devait penser qu'ils étaient proches. Il devait garder son image de garde du corps ; pour elle comme pour lui. Il s’agissait de Meiko, une des rares personnes à parler « normalement » à Shana. Elles n'étaient pas amies pour autant mais Shana trouvait souvent un peu de réconfort auprès de cette fille franche et attentionnée.

     

    • Le chef de section veut te voir, apparemment il aurait un travail pour toi, pour rattraper tes heures manquée, avec toutes tes absences.

    • Mes absences sont toutes justifiées, je n'ai rien à rattraper.

    • Je ne fait que répéter, après fais ce que tu veux, de toute façon tu ne risques rien, tu as tous les droits !

     

    On pouvait ressentir une certaine irritation dans la voix de Meiko. Shana avait de nombreux privilèges, mais elle ne supportait pas qu'on lui en tienne rigueur, car jamais elle ne les avait utilisés. Quant à ses nombreuses absences, ce n'était rien d'autre que des rendez-vous à des conférences qu'elle ne pouvait pas rater. Malgré ses 19 ans, elle avait vécus bien plus d’expériences que certaine personne d'âge mur. Régulièrement, elle animait des débats, faisait des discours lors de grandes conférences, ou gérait des réunions d'ordre politique.

     

    Elle rejoint alors le bureau du chef de section, sans broncher. Dalen la suivait sans rien dire, et même si il voulait protester contre les remarques que Shana recevait sans rien dire, il n'en avait pas le droit. Il devait la protéger c'est tout ! Et non interférer dans ce genre de discussions, il était « les muscles », et elle « le cerveau », il ne pensait pas, il agissait. Shana frappa dynamiquement trois coups à la porte de l’intéressé, et attendit une réponse de sa part. Qui fut évidement positive. Elle entra, toujours avec élégance, d'un air décidé et sûre d'elle. L'homme leva les yeux de son écran et arrêta de taper sur son clavier, puis repositionna ses lunettes sur ses yeux.

     

    • Mademoiselle Shana, je vous attendais.

    • J'ai crus comprendre que vous vouliez que je rattrape mes absences ?

    • Dans la forme, c'est l'idée. En réalité j'ai un service à vous demander. Je sais que vous êtes très occupée... Mais il n'y a qu'à vous que je peux demander ça.

    • Je vous écoute.

    • Un nouvel élève va intégrer notre académie, il y est arrivé aujourd'hui à l'improviste dans le but de visiter l'établissement. Malheureusement personne n'est disponible et je ne peux me permettre de lui manquer de respect. C'est une personne haut placée qui à insister pour que son transfert se fasse dans notre académie. Voilà pourquoi je vous demande votre aide, vous êtes quelqu'un d'important dans notre société actuelle et j'ai toute confiance en vos compétences. Je vous pris d'accepter s'il vous plais !

     

    Il fallut peu de temps à Shana pour accepter. Elle avait été habituée à toujours dire « oui », rendre service faisait partie de ses obligations. Dalen quant à lui, bien qu'il ne dise rien, on pouvait facilement comprendre que cela ne l'enchantait guère. « une personne haut placée » il savait très bien que c'était justement ces personnes qui en avaient après sa protégée. Le chef de secteur expliqua à Shana que le nouvel élève était déjà arrivé, et que faute de personnel il était parti passer le temps sur le toit, histoire de visionner les environs avec une canette de coca.

     

    Shana se dirigea vers le toit ou le nouveau l'attendait. Dalen lui fit quelques signes pour lui faire comprendre ses inquiétudes, pour que Shana reste sur ses gardes. Ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre, si bien que Shana avait elle aussi envisagé qu'il puisse s'agir d'un piège. Ils montèrent les escaliers menant en haut du bâtiment, puis ouvrirent la porte. Le soleil frappait bien plus violemment qu'à leur arrivée. Shana mit sa main sur son front pour éviter d'être éblouie, Dalen en fit autant mais se contenta de plisser les yeux afin d'intervenir plus rapidement en cas de problème. En face, un jeune homme se retourna en les entendant. Shana ne voyait pas encore son visage, qui se trouvait au niveau de sa main qui la cachait des rayons du soleil. Mais sur son avant-bras dégagé, elle vit des symboles lumineux : un « flitcib » ! Ils s’apparentaient à des tatouages, mais sans couleur, ils brillaient tout simplement d'une lumière blanche. Les flitcibs étaient le moteur de notre société, bien qu'ils soient en réalité la cause de tous les problèmes, d'ordre politique et militaire. En faite, seules les personnes possédant eux-même un de ces symboles pouvaient voir ceux des autres. Pour les personnes ordinaires, même si elles étaient au courant de leur existence, elles ne voyaient pas ce qu'ils représentaient. Seule les personnes possédant un flitcib pouvaient comprendre ce que ça impliquait. En effet, ses symboles permettaient de développer certaine faculté du corps humain : les sens, la force physique, le cerveau... Voilà pourquoi le gouvernement avait toujours fait en sorte de contrôler ces personnes, car le moindre écart provoquerait une guerre. Shana ne comprenait que trop bien ce que signifiait posséder un flitcib. Ils avaient rythmé sa vie. Dalen quant à lui n'en possédait pas , mais un pacte qu'il avait fait avec son père adoptif lui permettait d'utiliser une partie des pouvoir de ce dernier, et donc de voir lui aussi les flitcib des autres comme si il était lui même détenteur. On appelle les porteurs de flitcib des Flib, suivi d'un numéro désignant le genre de pouvoir que procure le symbole. Les Flib-1 (Flib-one) ont la capacité d'agir sur leur propre corps : développer leurs sens, leurs capacités cérébrales, et/ou leur force physique. Les Flib-2 perçoivent tout ce qui les entoure : L'eau, le vent, l'âme... Ils comprennent chacune des cellules de leur environnement. Et les Flib-3, eux possèdent des dons bien plus restreints, mais d'une extrême importance : ils « voient » ce qui est bien ou mauvais pour un élément donné. Si Shana et son père son était craints c'est justement parce qu'ils rentraient dans cette troisième catégorie, qui est la catégorie qui contient le moins de Flib, car très peu de détenteur naissent avec cette capacité, environ 1 sur 100 Flib. Car en effet, Les flitcib ne peuvent pas s’acquérir comme on le souhaite, il faut naître avec. Ce troisième pouvoir était très mal comprit, et l’étendu de sa force indéterminé.

     

    Dalen avait lui aussi vu que le nouveau possédait un des ces maudits symboles. Il y avait donc de fortes chances pour qu'il soit sous les ordres du gouvernement : leur ennemi juré. Tout de suite il mit sa main dans sa veste en cherchant quelque chose. Mais il fut arrêté dans son geste.

     

    • Shana ?

     

    La jeune femme eu un temps d'hésitation, puis elle regarda le nouveau de haut en bas. Il avait un T-shirt et un pantalon tout ce qu'il y avait de plus banal. Mais ses cheveux blonds firent réagir Shana, des cheveux en bataille qui lui allait très bien. Sur une autre personne il aurait juste semblé décoiffé, mais pas sur lui. En effet, elle aussi connaissait ce garçon, c'était Yulem. Ils étaient ensemble à l'orphelinat il y a 10 ans, et surtout, ils étaient inséparables. En temps normal, ce genre de retrouvailles étaient fort plaisantes, mais Shana avait choisi d'oublier son passé pour pouvoir continuer d'avancer. Son seul objectif était l'avenir, et la présence de son vieil ami ne lui faisait pas le moindre effet. Yulem, quant à lui, semblait en avoir gros sur le cœur.

     

    • Shana, je suis heureux de voir que tu vas bien, mais ne t’imagine pas que le temps à arranger les choses entre nous. Je te déteste, et je ne te pardonnerait jamais pour ce que tu m'as fait ! Ma vie est un cauchemar par ta faute !

     

    Il regarda alors le bras de Shana, à l’endroit où lui était présent son flitcib. Après avoir inspecté l'avant bras de fond en comble, son visage ce défigura.

     

    • Où est ton flitcib ? Tu as trouver comment t'en débarrasser ?

    • Non, il est bien là, juste devant tes yeux...

    • Ne dis pas n'importe quoi, je ne vois rien ! Et étant moi même porteur, il y à aucune raison pour que je ne le vois pas !

    • Regarde.

     

    Shana inspira une grande bouffé d'aire puis fit mine de se concentrer, pour au final fermer les yeux en levant la tête vers le ciel bleu. Les symboles qui étaient jusqu'à présent invisibles aux yeux de Yulem se mirent à s'illuminer. Mais contrairement au jeune homme ils ne se limitaient pas à son simple avant-bras, mais s’étendaient sur intégralité de son bras, voir même plus, on pouvait en apercevoir une partie qui s'était installée jusque sur le rebord de sa joue. Yulem n'en croyait pas ses yeux, jamais il n'avait vu un flitcib aussi grand. Il avait pourtant appris ensemble à l'utiliser, et l'avaient utilisé de la même manière. Alors qu'ils étaient à l'origine semblables, aujourd'hui c'était le jour et la nuit.

     

    • Tu croyais vraiment que j'allais rester la même qu'il y à 10 ans ?

    • Arrêtes ! Tu ne dois plus l'utiliser ! Sinon tu va mourir ! Tu sais très bien que si la marque recouvre tout ton corps, tu mourras !

    • Ça c'est vrais pour les faibles... Moi je ne mourrais pas... Et puis, si je meurs, cela t'importe peu non ? D'ailleurs, tu es là sous les ordres du gouvernement non ?

     

    Plus les flib utilisaient leur pouvoir, et plus leur flitcib devenais puissant. Leur puissance ce traduisait par la taille de celui-ci. Si le flitcib prenait place sur l’intégralité du corps, alors le porteur est dans l'incapacité de supporter sa puissance, et meurt. Mais ce cas se produit très rarement, car le développement du Flitcib est très long, et en moyenne le flib meurt de vieillesse avant même que sa marque est fini de recouvrir son bras. Shana avait un Flitcib beaucoup trop étendu pour son âge, ce qui s'expliquait une sur-utilisation de celui-ci.

     

    Yulem était très embarrassé, il avait beau la détester, il ne voulait pas ça mort. Il expliqua finalement qu'il intégrait effectivement l'académie sous les ordres du gouvernement, mais qu'elle n'était pas sa cible. Shana l’interrogea alors sur la personne qu'il devait exécuter. Paniqué, il répliqua qu'il ne tuerait personne, qu'il devais simplement l'arrêter. Le comportement immature de Yulem avait toujours énervé Shana. « Simplement l'arrêter », les gens ordinaires ne le savaient pas, mais si dans la forme les ennemis du gouvernement était arrêter, ils étaient au final tous exécuté, discrètement, à l’abri des regards... Shana demanda à son ancien ami de lui donner le nom de la personne concerné. Elle trouvait ça étrange que ce ne soit pas elle, vu le nombre d’assassin qui tentaient le lui prendre la vie chaque jour. Il y aurait donc une personne qui menacerait le gouvernement encore plus qu'elle et son père ? Yulem donna alors une dernière information, sa cible se faisait appeler « l'enfant du démon ». Shana se mit alors à rire, Dalen, lui, était bien plus inquiet. L'enfant du démon, la fille du démon, le futur démon... tout ces titre lui était attribué. Mais Yulem n'en savait rien, ce qui était normal après tout, il n'était qu'un pion comme les autres au sein du Gouvernement, il n'avait accès à aucune donné. En temps normal Shana n'aurait pas hésiter une seule seconde à dire que c'était elle, mais là, elle pris la décision de garder le suspense. Elle fut la première étonné de sa réaction, sûrement ne voulait elle pas se battre contre lui au final...

     

    Bon voilà pour le début, si je le continu, il y aura pas de chapitre, je posterais donc petit bout par petit bout.

    Un grand merci à MDH qui m'a grandement aider quant à la correction de ce rodébut de roman


    4 commentaires
  • Mon 10ème projet manga (oui oui 10ème...), qui est le dernier qui m'est venu à l'esprit xD. Projet encore un peu flou dans ma tête, j'ai les grande ligne de l'histoire, et encore il manque des bouts. Mais j'aborde des sujet que j'aime beaucoup, et surtout, je suis très attacher aux personnages. Bien que leur histoire ne soit pas construit pour certain, et très vaguement pour d'autre, ces personnages m'inspire énormément pour un raison que j'ignore et j'adore les dessiner.

    Perso principale : Xyane

    persoh10
    Xyane girl
    Photo0783
    Xyane petitePhoto0776
     
    Ensuite il y à Enki et Nee, partenaire et allier de Xyane
     
    Photo0781
    Photo0784
    Xyane, Enki et Nee
     
    Nyaga, qui suit Xyane partout. Elle est mi-humaine, mi-animal divin :
    Photo0775
    essai Nyaga
    Autres perso :
    Photo0782
    Photo0785
    Photo0778

    votre commentaire
  • Projet qui n'a pas encore de nom et qui s'appelle donc pour le moment "projet 1", car c'est le tout premer manga que c'est inventer xD. Et voici donc le personnage principal qui s'appelle Kamiko

    Kamikooo
    kamiko
    kamiko petite chambre

    2 commentaires
  • Dans cette rubrique je posterais des dessins et écris en rapport avec mes autre projet, que je ferais... plus tard xD je me concentre déjà sur les projet actuel xD. Mais il m'arrive de dessiner les perso de mes autres projet manga ou écrir des passage de mes projet roman illustré. Vos avis me seront donc très utile quant à l'amilioration de ses projet futur :)

    Je compte sur vous ! :D


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique